Créations uniques en porcelaine froide

 
 

Petite Présentation

Je m'appelle Sandrine, j'ai 44 ans et je suis originaire de Nantes. Maintenant, je suis installée en Savoie, depuis plus de 20 ans, dans un charmant petit village savoyard perché à 1350 m. J'y vis avec mon petit garçon, Célestin 3 ans et demi, et son Papa : mes deux amours.

 

Ma passion est le modelage depuis que je suis une petite fille et en 2007/2008, j'ai découvert la porcelaine froide et là ce fut un grand coup de cœur !
A l'époque, je travaillais comme assimilée aide-soignante et animatrice en maison de retraite. C'est un travail très pénible et mon dos a lâché, je me suis retrouvée, clouée au lit avec deux hernies discales paralysantes pendant près d'une année. C'est alors que la médecine du travail décida de mon incapacité à travailler dans le milieu médical et hospitalier. Je me suis, donc, retrouvée en reconversion professionnelle …
Mais arrêtons de faire pleurer dans les chaumières car dans la vie, il faut savoir rebondir !

Comme Pôle Emploi ne me proposait rien, je me suis dis qu'il fallait que je crée mon emploi. Mon entourage ( pas très objectif, je vous l'accorde ! ) ainsi que les boutiques et marchés artisanaux du coin m'ont convaincue de me lancer car ils trouvaient que j'avais du talent.
Févier 2009, le statut d'entrepreneur voit le jour et du coup mon métier de créatrice d'objets artisanaux en porcelaine froide, aussi !

 

Actuellement, je suis heureuse d'avoir crée ma petite entreprise «  Les Bricoleries de Nanie « . Malgré de grands moments de doutes et d'incertitudes, c'est une belle aventure et j'éprouve un réel bonheur à me retrouver dans mon petit monde, c'est ma bouffé d'oxygène quotidienne.
Mon univers est rempli de petites figurines naïves, modelées à la main et en porcelaine froide ou PAM ( pâte à maïs ). Ma principale source d'inspiration est ma curiosité, je pense. Et c'est vrai qu'internet, aujourd'hui, est un formidable outils pour faire de jolies découvertes. Mon fils, aussi, m'inspire beaucoup et est un très bon juge car un regard d'enfant ne ment pas : il aime ou il n'aime pas.
Ensuite, mon état d'esprit peut aussi faire d'une figurine qu'elle soit plus triste, rigolotte, pensive …
Tout ce qui m'entoure, également, m'inspire : mes animaux, mes montagnes, les saisons .
Et puis mes souvenirs d'enfance m'inspirent beaucoup !

 

Dans les mois prochains, je prépare les marchés de Noël et artisanaux dans les petits villages autour de chez moi, j'ai de la chance d'être dans un endroit très touristique !

Je suis aussi en collaboration avec une association pour dynamiser notre village, j'y animerais des petits ateliers de modelage en porcelaine froide pour enfants et adultes, pendant les vacances scolaires.
Et tout au long de l'année des ateliers de modelage à mon domicile, une boutique en ligne qu'il faut que je réapprovisionne très vite !

 

Voilà, la vie et le parcours d'une Maman, auto-entrepreneur, créatrice d'objets artisanaux en porcelaine froide pour qui la création lui a toujours permis de garder son âme d'enfant et son petit grain de folie !
 

 

http://www.boutiquedenanie.com/

 

http://www.lesbricoleriesdenanie.com/

 

https://www.facebook.com/porcelaine.froide

 

 

 

 







Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement